Enter dans les Ordres Religieux

Labor & Temperantia

La Congrégation des Pères de Saint Michel Archange est un ordre religieux à part entière, en lien avec notre Eglise partout dans le monde, nous proposons différentes formations menant à l’ordination pour ceux et celles qui souhaitent entrer dans les ordres. Le cheminement est avant d’ordre spirituel et individuel, nul ne peut imposer à autrui le domaine dans lequel il devrait orienter sa foi et ses convictions, il ne peut être donné qu’avis et conseil en la matière mais pas seulement.

Pour ceux qui souhaiteraient suivre un cursus vocationnel jusqu’au sacerdoce :

Les cycles

Nous développons deux types de cursus initiatiques : le premier est individuel où l’aspirant se forme pour une ordination particulière au premier grade d’exorciste et selon le choix de cursus, le second est plus complet, et mène le candidat à l’ordre du presbytérat.

Les deux cursus sont des formations continues, progressives et pleinement initiatiques au sein de la PEAVC.

Type de formation

Formation avec ordination à la fin de chaque cycle.

Durée de la formation

La durée de formation dépend du cursus suivi par l’aspirant.

Présentation des modules

Cours théorique

La formation est divisée en modules de plusieurs sessions théoriques et initiatiques qui constituent la formation des aspirants et abordent différents sujets qui constituent l’initiation au diaconat.

Cours initiatique

Il est organisé plusieurs sessions permettant à l’étudiante au diaconat de connaitre le culte Chrétien, la mise en œuvre des offices, la liturgie…

Stages pratiques

Il est mis en place différentes sessions qui permettront aux aspirants exorcistes, aux futures diacres… de se familiariser avec le culte chrétien et ses différentes cérémonies.

La Congrégation des Pères de Saint-Michel Archange possède son propre séminaire pour la formation des prêtres, elle est ouverte à toute personne membre de la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique ou personne souhaitant devenir prêtre.

Méthode de formation

Internat et externat : Il est mis la possibilité aux aspirants de suivre l’ensemble de leur cursus en internat sur toute la durée de la formation.

Cours et outils en ligne

Il est mis à disposition des aspirants au diaconat et séminaristes un espace membre pour un accès aux cours, pour l’échange avec les participants, ainsi que la mise en place et l’accès à des outils en ligne.

Bibliothèque

Une bibliothèque dédiée aux participants est mise à disposition depuis leur espace membre, après l’ordination, l’exorciste nouvellement ordonné conserve ses accès.

Vidéothèque – Audiothèque

Des documents audios, des PVE d’investigations et d’interventions sont mis à disposition du récipiendaire disponible depuis son espace membre.

Un nombre d’élèves optimal fixé à 21 par session.

Cette formation est créée en collaboration avec notre Église : la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique (PEAVC) ; elle est ouverte à toute personne qui est réellement désireuse d’être ordonnée exorciste. II ne s’agit pas d’une formation pour “connaître” ni “essayer” : il existe des sessions initiatiques pour l’étude et la connaissance de ces pratiques. L’ordination en tant qu’exorciste se fait validement et par imposition des mains d’un évêque de la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique.

Ordinations

error: Content is protected !!