Parlons programme et projets
La Congrégation des Pères Exorcistes de Saint Michel Archange est un Organe spécialisé dans la pratique de l’exorcisme pour ce qui est de son activité principale, cependant la CSMA à également une vocation de formation religieuse des futurs clercs. En cela la CSMA se doit de développer ses différents instituts dans un premier temps, mais également d’implanter ses districts en France et hors France.
Nous avons établi un programme complet qui s’applique sur le long terme, programme qui s’applique sur le long terme et permettant le développement et l’extension de la Congrégation, il est axé sur l’acquisition de lieu qui permettra :
La création des différents instituts de formation de la Congrégation,
La création de lieu de vie pour les prêtres, exorcistes, diaconnesse…
La création de lieu de réception pour les différentes sessions initiatiques.
C’est par l’aspect historique des lieux qui porte notre intérêt pour les prieurés, monastères, certains hameaux et villages, aussi l’acquisition de tel lieux permet la mise en place de nos différentes sessions en préservant le patrimoine historique.
Il est pour cela mis en place un programme d’acquisition pour les lieux où se déroulent les différentes sessions initiatiques, ses lieux sont généralement
- Hameaux
- Manoir & Maisons de maîtres
- Château
- …
L’acquisition de tel lieux permettront la mise en place des différentes sessions que propose la Congrégation, ses lieux peuvent également être employés pour l’organisation d‘internat.
L’intérêt des hameaux est l’hébergement des participants sur des lieux parfois anciens, ce qui permet d’organiser les sessions d’investigations tout en ayant des capacités d’hébergement
Pour toute acquisition de tels lieux, un minimum de moyens doit être présent sur les lieux afin d’assurer l’hygiène et la sécurité des habitants.
- EDF-GDF présent sur les lieux
- Dégagement de l’eau usée
- Tout-à-l’égout pour les sanitaires
Pour chaque lieu il est établi un mode de fonctionnement et d’administration qui varie selon les besoins du lieu.
C’est par ordre chronologique que sera développé la Congrégation. Le choix des biens se fera selon les besoins du moment ou selon le programme de développement de l’exercice en cours.