L’EXORCISME TRIANGULAIRE : UN « MAÎTRE EXORCISME » inconnu du public

Labor & Temperantia

L’EXORCISME TRIANGULAIRE : UN « MAÎTRE EXORCISME » inconnu du public

L’exorcisme triangulaire vise à envoyer le démon ou l’entité maléfique vers un autre lieu, un objet, un corps… Afin de vous prouver l’existence de ce type particulier d’exorcisme et d’en souligner la filiation historique incontestable, nous citerons mot à mot les textes évangéliques.

Le premier exorcisme Triangulaire connu :

EVANGILE selon Saint Luc, chapitre 8, versets 26 à 34

Et ils abordèrent au pays des Gadarènes (Gadaréniens), qui est de l’autre côté face à la Galilée.

Et quand il descendit à terre, il rencontra hors de la ville un certain homme, qui était possédé de diables depuis longtemps, il ne portait pas de vêtements, et ne demeurait dans aucune maison, mais dans les tombes.

Quand il vit Jésus, il cria et tomba devant lui, et dit d’une forte voix : Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus, toi Fils du Dieu très haut ? Je t’en supplie, ne me tourmente pas. (Car Jésus, avait commandé à l’esprit impur de sortir de l’homme. Car il s’en était emparé bien souvent ; et il était lié avec des chaînes et gardé avec des fers ; et il rompait ses liens, et il était emporté par le diable dans le désert).

Et Jésus lui demanda, disant : Quel est ton nom ? Et il dit : Légion car beaucoup de diables étaient entrés en lui.

Et ils le suppliaient qu’il ne leur commande pas d’aller dans l’abîme.

Et il y avait là un grand troupeau de pourceaux se nourrissant sur la montagne ; et ils le suppliaient qu’il leur permettre d’entrer en eux. Et il le leur permit.

Alors les diables sortirent de l’homme et entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita avec violence sur la pente escarpée dans le lac, et s’étouffèrent. 

 La Bible du Roi – KJF – 2011

EVANGILE selon Saint Marc, chapitre 5, versets 1 à 13

Et ils arrivèrent de l’autre côté de la mer, dans la contrée des Gadarènes (Gadaréniens).

Et immédiatement après qu’il fut sorti de la barque, il vint à sa rencontre un homme qui avait un esprit impur, Il avait sa demeure parmi les tombes, et personne ne pouvait le tenir lié, pas même avec des chaînes ;

Parce que souvent, quand il avait été lié de fers et de chaînes, il avait rompu les chaînes et brisé les fers  et aucun homme ne pouvait le dompter.

Et il demeurait continuellement, nuit et jour, dans les montagnes et dans les tombes, criant et se meurtrissant avec des pierres.

Mais quand il vit Jésus de loin, il accourut et l’adora…

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!