Le Culte Temporel et le Culte Spirituel un culte originel

Labor & Temperantia

Le Culte Temporel et le Culte Spirituel un culte originel

 Toutes les cosmogonies de notre monde s’accordent sur le fait qu’il y a généralement Un Dieu Créateur au dessus de tous les êtres et plusieurs divinités, déesses, anges selon nos traditions, un culte est porté pour chacun d’eux. Dans les religions monothéistes ont reconnaît un Dieu Créateur des Anges et Démons, les noms et attributs de ses derniers diffères selon notre croyance.  Il est indéniable qu’il existe un monde spirituel “Divin”  et des êtres spirituels créés avant toute chose, cependant il est souvent confondu les cultes qui doivent être rendu à chacun…

Le culte 

Si l’on souhaite remonter à l’origine des cultes,  des croyances de notre humanité, il nous faut remonter alors à la sortie d’Adam et Eve du Paradis terrestre. Le culte originel d’Adam c’est sans doute perdu à jamais, cependant il subsiste au travers de l’ensemble des culte de notre monde. Pourtant en observant les différentes traditions de notre monde, il est possible d’établir un culte “originel” ceux en faisant abstraction pour un temps des traditions religieuses “classique” petite explication :

Les Sabbats et Esbats

Tout au long de l’année il est célébré différentes fêtes dites païennes, pourtant ses célébrations sont des fêtes temporels qui comme nous le disions ailleurs peuvent être célébré en parallèle de notre culte.

Culte spirituel

Indépendamment des fêtes de nos traditions religieuses il y a un culte qui s’adresse au Créateur lui-même, la manière de célébrer notre culte envers le Créateur dépend uniquement de nos traditions. Ce culte au Créateur se doit cependant, d’être unique, on n’utilisera pas les mêmes parfums que pour d’autres prières ou activités spirituelles…

Travailler avec une Divinité

Lorsque l’on travail ou fait une demande à un Dieu, une Divinité et même un Ange, il est adressé une offrande qui peut être des fruits, une boisson lié aux attributs de la Divinité, un encens ou une plante que l’on laissera sur l’autel, une prière… Ce n’est pas ici prendre ses êtres quelque soit la tradition (Egyptienne, Mésopotamienne, Maya…) dont est issu se Dieu, pour NOTRE Créateur, mais travailler avec les êtres de la Création, avançant ainsi dans le respect des règles établi.

Le culte à une Divinité

Tout comme certain ont un culte à Marie, d’autres ont un culte à tel ou tel Dieu Romain, Grec, on prendra compte d’une différence entre ce type de culte et le culte au Créateur.

Effectivement beaucoup pensent à tort, que vénérer un Dieu ou une Divinité est un blasphème envers le Créateur, certes les récits nous l’affirment, cependant nous vénérons la Croix de NSJC ou encore des icônes de Saints, nos prières ont la même orientation alors que l’idolâtrie est interdite :

Exode 20

…Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. 3Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Travailler avec les Anges

Travailler avec un Ange de Dieu est une possibilité qu’a l’homme, il existe moult solutions pour invoquer son Ange Gardien, tout comme il en existe pour invoquer un Ange dans une situation particulière. Le travail avec les Anges de Dieu à un point commun avec le culte à une divinité, il est parfois nécessaire d’employer différents parfums, plantes, pierre ou talisman sceaux lors d’un rituel… Plusieurs Anges ont charge de notre monde physique, il en est de même pour les Dieux, Divinités, déesses des différents panthéons de notre humanité, celà ne veux pas dire que l’on prend l’ensemble de ses êtres pour Créateur, mais pour des êtres de la Création que le Créateur à mit “à disposition” de l’homme qui en aurait besoin tant dans sa vie temporelle que spirituelle…

Ainsi il est possible de travailler avec les Anges, Deux, Divinités de la Création, d’avoir “certaines affinités” sans pour autant confondre Créature et Créateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!