La Légende de la Vendelé

Labor & Temperantia

La Légende de la Vendelé

Vendelée

La vendelé Image you tubes

Cette maison attire les légendes les plus farfelus, comme à notre habitude nous allons vous plonger dans une légende urbaine que nous vous proposons de vérifier.

De l’histoire à la Légende

Remontons dans le passé

C’est en Normandie sur la presqu’île du Contentin que ce situe la Maison de la Vendelé, cette maisons ce trouve sur la départementale 02 menant à Coutance qui est aussi entourée de légende, puisqu’elle traverse la lande de Lessay, mais revenons à notre maison !

Lorsque l’on arrive depuis le village de Lessay, on traverse cette fameuse lande  sur la route départementale 02, de jour on ce sent épié, mais de nuit c’est une toute autre histoire…

L’histoire de cette maison remonte selon les différentes légendes aux année 20 ou 30, plusieurs faits meurtrier ce serait produit dans cette maisons du village de la Vendelée, elle est une de ces  maisons grises et austères à deux étages et aux volets persiennes toujours fermés, la maison est en bord de route, elle à un petit portail noir.

Cette maison , inhabitée a été le théâtre du massacre d’une famille dans les années 20 ou 30., on dit que des traces de sang seraient encore visibles sur certains murs  et qu’elle serait inhabitable à cause des phénomènes qui s’y produisent tel que,  bruits de pas, grattements, cris d’enfants, vaisselle qui se fracasse… comme si l’histoire se répétait
ll y a eu plusieurs habitants , tous partis. une garnison allemande occupant la maison en 42 d’entre eux fuyais terrorisées, selon les témoins de l’époque pourquoi ?

Aujourd’hui

On trouve peu de renseignements sur cette maison outre les différents articles dont certain son juste des copiés – collés d’autres sites.

Pour les faits, on ne voit que des images extérieurs, des vidéos également de l’extérieur, mais rien d’autre….

La dame blanche de Lessay

Cette auto stoppeuse tuée dans les années 70 hanterai la route qui mène à Lessay, nous avons parcouru un partie de cette route sur 3 Km environ, ce qui nous permet d’entré dans la campagne loin des habitations, soit nous étions, pas assez loin et nous aurions due aller jusqu’au lieu ou elle est montée, à sa fin tragédie.

Toujours est il que lors de notre demi tour sur un chemin entre deux champs, notre radar de recul c’est déclenché, l’un de nous descend pour voir, malgré que notre caméra fonctionne, l’autre prend le volant, nouvelle marche arrière… Bip, Bip, Bip, mais je suis seul dehors ?!

Nous repartons en direction de Lessay…

La départementale

C’est dans des temps anciens que le début de la triste réputation de la Lande se fait, on raconte qu’une femme, dont nous n’avons ni trace, ni autres moyens de vérifications, à été assassiné dans la Lande,  elle hante la Lande depuis plusieurs siècles, nous disons que ce lieu fait l’objet de présence d’entités, de la à dire qu’il s’agit de cette femme, nous n’en n’avons pas la certitude.

Ce que nous pouvons en dire est peut, s’aventurer le soir sur cette départementale qui traverse la lande, peu s’avérer dangereux, il ne faut pas pensé “je crois en rien, donc je risque rien”, bien au contraire, même si nous n’avons pas la  certitude de qui est sur les lieux, nous savons que ses derniers sont biens occupés par des entités, que ce soit sur la route de Coutance à Lessay ou La départementale qui traverse Lessay ou la encore, plus proche de nous un drame eu lieu…

Nous reviendrons parler de  cette lande dans un autre article

Notre avis

Nous avons fait les lieux, pour commencer nous avons été dans cette lande, nous nous sommes arrêté dans un premier temps sur  le bord d’un chemin, rien de spécial, peut être une impression d’être épié, mais étant proche d’une forêt, le lieu peut y jouer, nous repartons….

Sur le retour de la maison de la vendelé, nous nous arrêtons sur le bas coté, nous descendant pour nous enfoncer un peut dans la forêt, mais dès notre descente de voiture, nous avons senti une atmosphère très pesante, nous ne sommes pas les bienvenus ici, nous prenons le temps de faire un PVE qui ne donnera rien, mais lors de notre PVE, nous sentions que nous n’avions rien à faire ici, un mini vent de panique, une sensation soudaine d’insécurité nous à pris quelque seconde, nous reprenons la route pour rentrer.

Il serait intéressant d’entreprendre de véritables investigations sur ses lieux, mais à ce jour qui ose ?

 

error: Content is protected !!