Avant de faire pratiquer un exorcisme

Avant de faire pratiquer un exorcisme

Des cas de hantises de présences d’esprits on peut en rapporter beaucoup dans l’histoire de l’humanité, on ne va pas refaire un cours mais ceci nous ramène au fait que de tout temps l’être humain a voulu se protéger de l’invisible par tous les moyens qu’il trouvera et prendra pour efficace. Il est fasciné parce qu’il fait appel aux forces occultes, aux esprits à la magie, pratique la voyance et interroge les morts, peureux parce qu’il ne maitrise pas ses forces qu’il invoque, mais qui pourraient lui échapper.

De nouveaux l’homme cherche à se protéger et invoquer les Dieux et démons anciens, pour obtenir réponses à ses questions obtenir ce qu’il désir, ceux avec la même fascination et la même peur, de l’audace en plus, la sévérité de l’inquisition envers des pratiquants et marchants de l’occultes en moins. Il n’existe plus et il n’y a plus vraiment de frein à ce qui ressemble à une perdition. Il n’y a pas que les pratiquants des tables tournantes qui peuvent voir ou sentir les esprits ; des citoyens normaux qui ne sont pas porter dans l’occulte et les pratiques ésotériques du tout, peuvent et ont aussi à faire à des cas de hantises, c’est aussi et surtout à eux que nous nous adressons. Pour sûr rien n’oblige la personne ayant un cas de hantise ou de présence, de ne pas faire appel à un religieux selon son culte, ceux bien que je le recommande ; il faut tout de même faire attention aux personnes que l’on consulte, beaucoup se disent exorcistes appartenant à tel ou tel église, et il n’est pas toujours évident de bien de savoir de qui il s’agit ou de comment faire, tout comme dans certaines situations il n’est pas possible pour le fidèle ou le laïc de pratiquer l’exorcisme, notamment dans les cas les plus important d’infestations ou de possessions, il convient alors de donner quelques pistes utiles :

Pour savoir ce type d’information renseigner vous auprès des différents diocèses, prenez en considération que les données ne sont pas toujours à jour :

Contacter le diocèse proche de chez vous, ou le diocèse de Paris, s’il est ordonné.

Les Églises non Romaines ont toutes une existence physique, des ouvrages existent sur le sujet, renseignez-vous de son existence et de celle de l’exorciste se présentant à vous.

Conservez toutes preuves de manifestations.

Au-delà de l’intervention d’un religieux ou autres personnes aptes à vous venir en aide, il y a des moyens simples qui permettent de se protéger et de protéger sa famille.

Il faut également, et nous le recommandons fortement, faire attention aux mages enquêteurs et médiums, magnétiseurs de tous acabits dont certains ne viennes que pour avoir des sensations extra et ceux qui sont à la limite de l’embrigadement sectaire…

L’exorciste expliquera et exhortera le sollicitant à ne pas/plus faire appel à de telles personnes, mais de se tourner avec confiance vers Dieu.

Une grande prudence donc s’impose dans votre choix, parfois plusieurs avis peuvent être utiles, et comme pour tous domaines « occultes » ou que l’on y accomplisse des rituels, ou y étudie des phénomènes qualifiés de « paranormaux, de tout temps, toute époque, il existe un bon nombre de charlatans, il est important de faire ses propres recherches c’est un point qu’il ne faut pas négliger. La possession, l’obsession n’est pas uniquement faite sur des personnes adultes, loin de là, mais également sur des enfants, ou adolescents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!