2- Des objets saints
L’esprit de blasphème, d’horreur instinctive ou inconsciente des choses saintes, en particulier la haine contre le Christ et la Sainte Vierge.
S’il on l’impossibilité ou l’interdiction de parler, si on leur ordonne de prononcer le Nom de Jésus, de celui de Saint, de psaumes, et qu’ils ne peuvent le faire.
S’il ne supporte pas d’entrer dans une église,
S’il ne supporte pas non plus la citation du cantique de Moïse : « Le Dieu qui t’a engendré, tu le délaisses, et tu oublies le Dieu qui t’a Créé. »
S’il ne supporte pas l’exorcisme ou reste difficilement en place lors de la citation de l’Évangile ou de récits de culte envers le Créateur, un Ange, ou une Divinité d’autre tradition.
Dans les cas les plus importants de possession
Les marques du diable, pour l’Église du Moyen Âge, ne se limitaient pas aux trois signes aujourd’hui mentionnés par le rituel romain ; on donnait même la préséance à d’autres symptômes, tels que la lévitation et surtout des zones d’anesthésie, des points du corps anormalement insensible. L’exorcisme privé pourrait être accompli par « les fidèles en état de grâce. »
Cette déclaration le confirme, l’exorcisme passe par des prières particulières, mais aussi et surtout par la foi, la miséricorde et l’amour que mettent les officiants lorsqu’ils les récitent.
Dans les cas importants ils ont la bouche écumante, cherchent à se détruire par différents moyens, bien évidemment il ne supporte pas les reliques, les icones saintes de quelque religion que ce soit pourvu qu’elles s’adressent à Dieu, aux Anges et aux Saints, nous le disions, nous veillerons donc à tout cela, mais ce n’est pas la seule chose à laquelle nous devront prêter attention :
Il arrive qu’elles aient un ou plusieurs abcès sur la langue qui disparait tout aussi soudainement, ils sont semblables à de petits grains.
Il peut arriver que le Diable se montre par la gorge, cette dernière gonfle de façon anormale, presque qu’extraordinaire, dans d’autre situation il peut prendre la voix de quelqu’un d’autre, de proche de l’intervenant, ou des victimes…
Les vocirations et hurlements comme des bêtes sont également à prendre en considération, mais aussi le visage épouvantable.
La stupeur des membres, la privation de certains organes vitaux, cela arrive également lors d’exorcisme ou l’esprit coupe les organes vitaux de la personne, faisant penser à une mort, mais ce n’est pas réellement le cas, bien qu’il faille rester prudent il nous faut dans ce cas continuer le rituel et garder son sang-froid.
L’inquiétude démesurer au point de ne pouvoir rester au même endroit, cherchant la solitude et préférant les endroits déserts.
Les forces du corps dépassant largement celles des capacités de l’être humain normalement constitués.
L’amnésie de la possession est fréquente, et souvent constante.
On demandera comment l’esprit, le démon, l’entité maléfique est supposée être entré dans le corps de sa victime.
L’obsession c’’est donc une intervention du démon par laquelle il tourmente l’homme dans son corps et dans son âme, sans cependant le posséder, l’obsession est à mi-chemin entre l’ancrage ou l’entité apporte essentiellement malchance à la personne et la possession dont elle est alors d’un degré inférieur il est d’ailleurs beaucoup plus rare d’avoir une possession de démon, rare ou peut évoquer pour ne pas effrayer l’humain… Les cas peuvent différer de ce que vis les personnes tourmentées que ce soit dans leur lieu d’habitation ou sur une personne, les signes permettant de discerner l’obsession, la présence d’esprit sera ajoutée au témoignage des personnes pour qui nous venons en aide.
1-L’obsession de personne, est une suite de tentations plus violentes et plus prolongées que les tentations ordinaires.
2- La possession, où le démon agit réellement dans le corps, au lieu de faire sentir son action seulement du dehors comme dans l’obsession.
3-La vexation, par laquelle le démon peut causer des troubles dans la santé, les biens matériels, les affections humaines, le travail…
4- Les infestations, qui peuvent atteindre différents objets, des maisons, des animaux.
5- Les souffrances externes, coups et sévices, que l’on retrouve dans la vie des saints ou personnes ferventes
6-L’état de dépendance du démon, dont la cause est un pacte avec lui.
Le démon ou l’esprit assiège la personne par le dehors, en accablant d’ennuis et de vexations ; comme c’est le cas de l’ancrage mais dans des proportions plus importantes. Les deux types d’obsessions sont parfois cumulés et sont alors de grands tourments pour la personne obsédée. Outre tous ses faits plutôt généraux, ce sont les entités néfastes qui soit collent une personne de la famille, soit elle suit toute une maisonnée.
Se sont ici les cas généraux que l’on rencontre lors de possession ou de possibilités de possession maléfique ou démoniaque. Si l’homme cherche à entrer en contact avec les morts, les morts parfois cherchent aussi le contact avec les vivants, nous est-il raisonnable de dire que les morts et les vivants cohabitent ? Oui, bien que certaines manifestations soient désagréables à l’homme, tous les esprits qui errent sur terre ne sont pas forcément néfastes.
Laisser un commentaire