L'exorcisme seconde partie

Faut il avoir peur ?

L’homme réagis différemment selon l’individu, mais également selon comment l’esprit se montre à se dernier, Comment faire ? Comment savoir si nous seront à la hauteur ? Avons nous peur ? C’est de l’appréhension, nous ne savons jamais à qui nous avons à faire, mais notre connaissance est une arme, un plus qui permet de savoir quoi faire ou non. Il est certain que des situations doivent faire peur, mais l’exorciste ne peut montrer qu’il à peur, cette faiblesse peu lui être fatale. Comme nous le disions, l’entrainement, l’initiation, l’ordination est nécessaire pour la pratique de l’exorcisme, mais cette pratique fait partie d’un rite religieux, les pratiques, l’initiation,différent selon les traditions…

Des hantises

Nous sommes début des années 2000, une amie nous demande d’intervenir, il semblerai, qu’un esprit soit présent chez elle, mais chose amusante, cette esprit n’était pas méchant, il se faisait seulement sentir lorsque notre amie était dans sas chambre et il se cachait… ans son placard… Mais cette situation n’était pas réellement dérangeant, l’esprit n’a pas voulu partir (les nouveaux locataires doivent se réjouir), néanmoins, il n’est pas pour autant méchant. Nous avons eu des cas dans le sud, lors d’une investigation, mais également lors d’une intervention, ou les esprits présents n’étaient pas du tout sympa…

Nous sommes près de Dax, dans le sud de la France,  nous avions décidé de faire notre enquête, dans une vielle maison qui semblait être à l’origine une propriété relativement grande, nous partons la journée en repérage, voir comment sont les lieux, et déjà nous sentons une forte présence, mais C’est une vielle baraque  qui avait un style XVII ème avec un grand hall et un étage façon saloon, cette maison sur deux étages comprenait également une cave, nous avons eu des communications avec certains esprits sur les lieux, à l’arrière de la maison, d’autres étaient bien moins sympathique et très vite notre présence commence à déplaire. Le soir arrivé nous retournons à ce qui semble être un manoir, mais autant de jour le terrain était accessible, que le soir venu, nous avons eu à faire à un mur invisible, lorsque nous progressions sur le terrain, nous avions l’impression de faire du sur place, il semble que nous soyons entouré, nous avons donc était contrait de faire demi-tour, sur l’un de nos PVE de l’après-midi, on découvrira une phrase « il arrive », nous avons déduit que des esprits étaient bloqué par un esprit dominant. Deux situations, deux lieux, opposées et pourtant les entités n’ont pas toutes la même réaction.

Possession, obsession

La encore les cas diffèrent, nous avons eu plusieurs situations ou l’esprit souhait nous faire du mal, nous sommes intervenu pour des membres en Bretagne, mais aussi dans le sud de la France… Il nous faut différencier la possession de l’obsession, la possession est le contrôle total du corps par une entité, un esprit désincarné, l’obsession est de l’influence maléfique, une emprise sur une personne, mais également sur les lieux, il existe des moyens pour détecter des entités. 

Une personne possédé présente différents signes  que l’on peut détecter, ses signes sont constaté au fil des siècles,  de l’évolution humaine, de l’évolution des croyances voyons quelques unes d’entre elles :

  • L’obsession, qui est une suite de tentations plus violentes et plus prolongées que les tentations ordinaires.
  • La possession, où le démon agit réellement dans le corps du patient, au lieu de faire sentir son action seulement du dehors comme dans          l’obsession.
  • La vexation, par laquelle le démon peut causer des troubles dans la santé, les biens matériels, les affections humaines, le travail…
  • Les esprits mauvais ainsi que les démons ont habitude apparaître la nuit ou dans des lieux sombres, ils peuvent également n’agir que dans une seule pièce de la maison, on veillera à connaitre les faits et phénomènes avec précision afin de pouvoir agir dans les meilleurs conditions, on procédera systématiquement à la vérification de l’ensemble des témoignages par soi- même afin de constater réellement l’ensemble des faits.
  • Il arrive que la personne ainsi tourmentée, ou que ce soit des lieux, les habitants, fassent des cauchemars, soient épouvantées, cela arrive généralement à partir de trois heures du matin, des personnes dans de tels situations redoutent la tomber de la nuit et sont impatientes de voir de nouveau le soleil se lever.

Les moyens de possessions d’obsessions, sont divers, l’esprit ou entité se met généralement sur la colonne vertébrale, l’aine, le plexus… dans les cas que nous avons pus observé, l’esprit ou l’entité est plus ou moins « habile », certain esprits s’attendent à nous voir, et feront tout pour ne pas croiser notre chemin, d’autre s’attendrons pas vraiment à notre venu ou ne se méfierons pas.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *