Père au-delà même des Cieux, vienne le temps béni ou votre volonté qui est de toute perfection, comprise et acceptée par tous les hommes, leur servira de règle. Purifiez et sanctifier nos âmes qui s’unissent dans l’ardent désir de hâter la venue de ses jours heureux. Éclairez nos entendements, embrasez nos humaines volontés, inspirez de votre Esprit -Saint toutes nos pensées nos souffrances, nos actions que nous lions comme un bouquet de roses pour vous en offrir le parfum. Rendez-nous dignes d’être admis dans les rangs sacrés de tous ceux qui dans le visible comme l’invisible se consacrerons à la réalisation de votre volonté dans ce terrestre monde. † Dieu Tout-Puissant, Dieu Omnipotent qui remplissez et gouverné l’immensité infinie des mondes que vous avez créés, que votre Saint et Imprononçable Nom soit loué, que votre volonté soit faite, que tout ce qui a reçu votre souffle immortel respect et suivent votre Loi. Conservé moi la santé de l’esprit afin que je ne cesse de vous glorifier et de mieux vous comprendre, ainsi que la santé du corps pour travailler à aider les miens, secourir mon prochain et servir ma patrie. Je suis homme et faible, donnez-moi la force de combattre le mal, si je succombe donnez-moi le repentir, ne me punissez point à cause de mon ennemi à qui je pardonne. Enfin quand j’aurai été dépouillé de cette enveloppe corruptible, rapprochez-vous de plus en plus, afin que je vous aime, et vous connaisse davantage. † Ô Vous par qui tout à été fait et par qui tout sera transformé pour retourner à la source première, Principe émané du sein de l’Éternel, Âmes de l’Univers, Divine Lumière, je vous invoque à mon aide. Oui venez Fluides créateurs et Augustes Messagers du Très-Haut, Ange de Lumières, Esprits célestes, vous tous les ministres des volontés de notre Dieu unique, vous les « déjà ressuscités » venez à moi N***, j’implore votre assistance. Hâtez-vous de venir m’éclairer de vos lumières et me guider, portez à l’Eternel mes prières, il connait mes besoins et mes désirs. Je veux soulager mes frères ou les rendre juste devant Lui. Je vous implore parle Fils Unique qui Règne avec l’Esprit-Saint en l’unité d’un seul Dieu.† Seigneur, accordez-moi la patience pour souffrir, la force pour résister, la constance pour préserver l’ardeur de votre Esprit et l’Amour de votre Nom ; éloignez de moi les doctrines errantes, préservez moi des malignes influences, des sacerdoces dégénérés, de toutes idolâtries si séduisantes qu’elles soient ; apprenez-moi à aimer comme vous voulez l’être, et pénétrez si profondément mon être qu’à l’heure de la séparation d’avec le corps physique, mon souffle s’exulte disant « Je ne crains rien, nul ne peut me nuire, j’ai vaincu la seconde mort, car en l’Eternel seul est mon amour et ma science et sa volonté toute ma loi.»
Je me présente à vous muni de la grâce de l’Éternel, de sa compréhension, de son amour avec l’humilité de Jésus-Christ qui est « Notre Dieu-humain ». Avec la Force et la parole de l’Esprit Saint qui est la Lumière du Père Brandi par le FILS, qui est l’étendard glorieux de la croix, accompagné de la Glorieuse Vierge Marie, avec la pureté d’Abel, le secours de Noé, la patience de Jacob, l’Autorité de Moïse, la sainteté d’Aaron, la sagesse de Salomon, la victoire de Josué, la justice de David, la force de Samson, la puissance de Pierre, l’assurance de Paul, la chasteté de Jean, la science de Jacques, la parole de Mathieu, la contrition de Grégoire, la prière de Clément. Par la splendeur du Soleil, la clarté de la Lune, la longitude de la terre, la profondeur de la mer, le cours des fleuves, la gloire de la Céleste Jérusalem, le secours de tous les Sains et celui de N † S † J † Christ, que le Fils de Dieu qui est issu de la Vierge Marie éclaire mon esprit, qu’il change l’intimité de mes ennemis en amour, que leurs mauvaises volontés, leurs desseins pernicieux, leur projet pervers, soient anéanti par sa Lumière et qu’en vertu des Saints et Imprononçables Noms du Grand Dieu Vivant, Dieu Tout-Puissant, tout leur effort soit inutile et sans effet ; quand ce même Homme-Dieu qui est né de la Bienheureuse Vierge Marie change en bien pour mon avantage toutes leurs mauvaises actions. Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il !
Que Jésus Christ le représentant de Dieu sur terre, remplie de tendresse et compassion pour les hommes dont il est le juge des vivants et des morts, que les Saints Noms de Dieu Tout-Puissant me servent de bouclier et de casque contre les traits envenimés de mes ennemis, afin qu’ils ne puissent aucunement me nuire moi N*** qui suit la créature de Dieu. Ainsi soit-il !
† Jésus-Christ Règne, Jésus-Christ est Victorieux.
† Jésus-Christ me délivre et me préserve de l’adversité et de la mort éternelle moi N qui suit sa créature. Louanges soit rendues à l’Eternel et la Bienheureuse Vierge Marie.
Vous les empoisonneurs de l’esprit, l’Éternel vous détruira † Il vous enlèvera de la terre des vivants, arrachera de votre demeure pour châtier votre malignité. † Au Nom du Père † du Fils† du Saint-Esprit. Ainsi soit-il ! †
Qu’au seul Nom de Jésus tout genou fléchisse Céleste, terrestre et infernal, que tous publient autrement que NSJC est assis à la droite de Dieu le Père jouissant de sa Gloire. Glorifions la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, dans laquelle se trouve notre salut, notre résurrection spirituelle et notre vie, par laquelle Jésus nous a collectivement sauvés. Que l’Éternel des Armées répande sur nous les effets tout puissants de sa bonté et nous comble de ses bénédictions, que l’Éternel fasse briller sur nous la Lumière de son visage et nous secours par sa miséricorde. Ainsi soit-il !
L’Évangile de Jean
††† Au sein du Principe est les Verbe, et le verbe est divin, et Dieu Intraduisible possède le verbe ceux dès l’apparition du principe en Dieu.
Toutes manifestations procèdent de lui et hors Lui rien n’existe. Il est la vie et cette vie est la lumière animatrice de l’homme, et la lumière illumine les ténèbres, mais les ténèbres ne comprennent pas. Il fut un homme envoyé de Dieu, qui vint et qui s’appelait Jean Il vint en témoin pour rendre témoignage de la Lumière, il n’était pas la Lumière, mais celui qui témoigne de la Lumière afin que par lui chacun croie, c’était cette Lumière qui instruit tout homme venant en ce monde.
Dans le monde il est, et par lui se monde fût fait, mais n’en ai point connu. Il vient dans sa création, mais celle-ci ne le reçoit point. Mais ceux qui l’accueil devienne des Fils divins, ceux qui épouse son Nom, non par le sang, non par la chair, non d’un désir d’homme, mais par vouloir divin.
Et le Verbe c’est incarné
Et il demeure parmi nous et nous voyons sa Gloire
Gloire du Fils, uni au Père empli de Grâces et de Vérité.
Amen !
Mgr Laurent Bernard