Prière au couché du Soleil
On pourra utiliser l’heure du couché du soleil en consultant l’éphéméride du jour.
Le jour est fini mon Dieu, il a passé comme l’ombre sur la montagne et il reviendra ainsi s’écoule la vie.
Il n’y a rien de stable sous le soleil, les ennuis de l’homme et son déclin, comme à son matin. Je veux élever la voix vers vous Seigneur et vous me laisser que me reste-t-il ?
Les convoitises des sens ont troublé mon cœur, mes yeux sont obscurcis et j’ai erré dans les voix mauvaises.
J’ai oublié qu’il y a sur la terre des milliers d’enfants qui n’ont que des jours tristes et des nuits sans sommeil.
Je ne me suis pas souvenu que l’homme est condamné au travail et que la fatigue est une saine expiation.
Faite moi miséricorde Seigneur, je ne suis qu’un pauvre enfant qui vous prie avec la ferveur de mon cœur. Si vous ne m’aviez pas pardonné, mon sommeil serrait plein de trouble et mon bon Ange s’essayerai à mon chevet, Marie ma tendre Mère détournera les yeux de moi. SI vous me privez de grâce, rendez la nuit douce aux malades, ayez pitié de ceux qui souffrent, et si ce jour doit terminer ma vie, si cette prière est la dernière, moi en votre Sein, ô j’aimerai Seigneur, c’est le seul bonheur de vos enfants sur cette terre.
Oh ! Qui me donnera les ailes de la colombe, je volerai et me reposerai sur votre cœur adorable. Oui je vous aime Ô mon Dieu, je haïs ce que vous haïssez. Je vous aime Marie ma tendre Mère, votre souvenir ranime ma foi et mon Espérance, il met des paroles d’amour sur mes lèvres.
Soleil qui allé vous coucher, trois fois détournez de moi tout désagrément qui doit m’arriver. Faites tout cela pour moi, faites disparaitre le souffle de mes ennemis dans l’horizon, faites disparaitre la vie de mes ennemis dans l’obscurité de la mort. Ainsi soit-il !
Laisser un commentaire