L'ancienne Abbaye

C’est dans une ancienne Abbaye connus que nous allons enquêter sur des phénomènes, phénomènes liés à une légende urbaine de présences d’esprits sur les lieux, légendes qui donnent lieux à différents points de vue, différents désaccords. Nous avons décider de mener notre investigations sur les ruines de l’Abbaye du Lys

Nous sommes fin décembre, il fait sensiblement froid, mais couvert, nous débutons les investigations par une série d’images des jardins et anciennes cuisines de l’abbaye.

Nous sommes arrivé sur les lieux au alentours de 23h00, il fait bon pour un moi de décembre, nous commençons notre série de photo sur les extérieurs, c’est lorsque nous étudions les clichés que l’on se rendra compte d’un phénomène qui n’est pas apparu à l’oeil nu…

Nous parcourons le long des jardins, la ou ont eu lieu les phénomènes, à notre droite se trouve un immense carré de ce qui était l’ancienne cuisine de l’Abbaye du du Lys.

Nous entrons par ce qui reste de la Nef, nous demandons poliment si nous pouvons entrer, un « non » sec et autoritaire nous est répondu.