Créer son autel

Labor & Temperantia

Créer son autel

 
A vrai dire bien de l’encre à couler sur le sujet, bien des textes ont été écrit. Chacun à sa vision de l’autel, nous pensons judicieux d’apporter une vision plus “neutre”, en conséquent plus utile au praticien. Quel que soit notre pratique spirituelle, Rituel religieux ou Magique, délivrance ou purification, l’autel reste identique à d’autre, il est généralement placé face à l’Est, son orientation dépend également du praticien et des travaux qu’il accompli.

Porte bougies/ Bougies

Encens / Porte encens/Charbon

Nappe d’autel

Livre/ Grimoire

Brûle parfum 

Encens & Plantes 

L’ornement de l’autel, finalement bien que l’on trouve différentes idées sur le sujet, reste des ressentis du praticien, de ses pratiques, l’autel reste malgré les différents conseil que l’on trouve, un lieu personnel.

Matériel sur l’autel

Le matériel qui est disposé sur l’autel dépend des travaux effectués par l’officiant, la encore il n’existe pas de règle type.

Athamé ou purbha

Pendules

Baguette

Astuce :

Afin d’utiliser notre autel nous utilisons deux brûles parfum, le premier est situé en haut à droite pour l’encens du Jour, le second face à l’opérateur pour le rituel ou le cycle religieux en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!