Les phénomènes sur les lieux d’habitations comme les phénomènes d’obsessions ou de nuisances occultes (sorcellerie), ont lieu depuis que l’homme à connaissance de ses arts. Il existe différents cas d’infestations de lieux ou d’obsession, dans ce dossier nous allons vous donner la possibilité de faire une étude et un point sur la situation que vous vivez avant de faire appel à un exorciste. L’existence et la présence d’entités démoniaques, d’esprits d’humains sont des faits indéniables, afin de déterminer quel type d’infestation il s’agit, une étude sera faite, voici les différents types d’infestations recensées généralement.
Les lieux
Nul n’est sans savoir que les lieux abandonnés, les lieux de tragédies, les anciens cimetières, sont autant d’endroits où l’on peut ressentir la présence d’esprit, il en est de même pour nos habitations. Il arrive dans des lieux fortement chargés que des manifestations se produisent, nous avons connus différents cas où l’image de cette matérialisation est présente au moment de la prise de vue, puis lorsque l’on souhaite l’étudier de plus près, soit disparue, il est arrivé la même chose avec des enregistrements audios. Selon le degré de matérialisation différents phénomènes peuvent se produire. Nous savons que l’humain reste parfois sur terre, sans doute à reproduire ou poursuivre son ancienne vie terrestre, mais les réminiscences et autres manifestations n’ont pas lieu uniquement par le fait d’humain…
Matérialisation / et matérialisation partielle
Le corps immatériel de l’esprit n’est pas assez densifié pour être visible à l’œil, mais il l’est suffisamment pour permettre à l’esprit de déplacer un objet… ou pour donner un coup sur la tête d’un participant. Par conséquent, un crayon paraît écrire tout seul, des instruments de musique semblent jouer tout seul… etc. Lors de matérialisation dite partielle, l’esprit dispose de suffisamment d’énergie pour densifier une partie de son corps spirituel, jusqu’à la rendre visible et palpable. Ainsi son visage ou sa main semble flotter dans l’air, alors que le reste de son corps demeure invisible à l’œil un esprit qui parvient à densifier son larynx peut être entendu par tous les témoins de la scène. Les adeptes du Spiritisme parlent de voix directe.
Une matérialisation complète
L’esprit possède la connaissance nécessaire, ainsi qu’une quantité d’énergie, pour densifier intégralement son corps spirituel. Il se matérialise totalement, avec tous ses organes, et rien ne le distingue d’un être ordinaire. L’esprit peut donc apparaître dans un endroit complètement clos, avec portes et fenêtres verrouillées.
Cette matérialisation n’est que temporaire. Au bout d’un temps plus ou moins long, l’esprit se dématérialise progressivement.
Esprits errants
On ne peut réellement définir l’état de l’être dans l’autre monde pour ceux que l’on nomme « esprits errants », d’ailleurs ses esprits n’ont généralement rien d’agressif, ils se content de rester sur les lieux qui parfois étaient les leurs, ou encore des lieux tragiques tel que les champs de batailles… On parle généralement d’incarnation humaine comme d’une « mission », mais qu’en est-il de l’homme lorsqu’il est désincarné ? N’est pas pour certains d’entre eux « un mission » pour d’autres « un châtiment. »
Âmes en peines
Lorsque l’on se désincarne nous avons momentanément un « trouble » lié à la sortie de l’esprit du corps de matière, une autre vie débute alors, mais ce passage dans l’autre monde n’est pas simple pour tout le monde. Nous parlons ici d’esprits errants, de personnes dont la vie terrestre et ses passions lui ont été sans doute arraché par la mort soudaine, ou mort violente, par la maladie, un accident… et vous entrainer dans sa mélancolie, vous faire vivre son malheur à sa manière, tel est le courant de certaines de ses entités, nous disons certaines, parfois malheureuses, d’autres s’en amusent quand d’autres ne font que passer.
Il est courant d’entendre que parfois ses esprits cherchent de l’aide, à en entendre certain, se serait tous, mais cela est faux, beaucoup d’entre eux semblent se plaire dans cette état, d’autre ne savent pas forcément qu’ils sont morts, c’est là que l’aide peut intervenir, mais en aucun cas on ne force un esprit qui ne veut pas d’aide ou qui ne veut pas partir.
« Souvenirs » et réminiscences
Depuis la Grèce antique, il est question de personnes qui auraient le souvenir de leurs incarnations passées (Pythagore, Empédocle) ou qui soutiennent que l’on peut se rappeler sa vie dans l’Hadès ou dans le monde idéal – Platon : la réminiscence -.
Empédocle : Un homme extraordinaire par son savoir, un génie ayant su acquérir un trésor de sapience.
Pythagore : Il pouvait évoquer les souvenirs précis de tout ce que, homme ou bête, il avait été en dix et même vingt vies humaines vécues. Il est possible que sur les lieux, la seule mémoire des lieux peut ressembler dans certain cas à un phénomène de hantise comme c’est le cas dans certaines grottes, mais ses phénomènes qui semblent se reproduire en boucle, comme un temps de l’histoire mêlé au présent ; ne sont en rien un danger pour l’humain, ils sont dérangeants certes, mais un exorcisme n’y changerait rien.
Esprits dominants
Il arrive que certain lieu à l’abandon ait en leur sein plusieurs esprits, cependant il est des cas où ses esprits sont soumis à un esprit qui leur est « supérieur, » cet entité est généralement humaine mais foncièrement mauvaise, on la retrouve souvent dans des lieux de débauches, d’anciens château… Sur les lieux d’habitations c’est l’histoire du terrain qui nous informera de la chose.
Brume
Les brumes sont des formes vaporeuses, elles sont créées lorsque l’entité arrive ou repart, ou qu’elles n’ont pas assez d’énergie pour se manifester. C’est également une forme de manifestation à proprement parlé. Il existe différents cas de brumes, qui semblent « Classiques. »