Bénir un autel

Labor & Temperantia

Bénir un autel

 

Il existe différents moyens de bénir un autel, nous vous proposons une bénédiction issus de différentes traditions Chrétiennes.

La bénédiction de l’autel et des éléments à lieu dans toutes pratiques rituelles ou cérémonielles. L’autel et les éléments sont bénis avant les différentes prières et invocations devant l’autel.

Exorcisme de l’eau

Roi terrible de la mer, vous qui tenez les clefs des cataractes du ciel et qui renfermez les eaux souterraines dans les cavernes de la terre, roi du déluge et des pluies du printemps, vous qui ouvrez les sources des fleuves et des fontaines, vous qui commandez à l’humidité qui est comme le sang de la terre, de devenir la sève des plantes, nous vous adorons et nous vous invoquons. Nous vos mobiles et changeantes créatures, parlez-nous dans les grandes commotions de la mer, et nous tremblerons devant vous ; parlez-nous aussi dans le murmure des eaux limpides, et nous  désirerons votre amour. Ô immensité dans laquelle vont se perdre tous les fleuves de l’être qui renaissent toujours en vous ! O océan de perfections infinies ! Hauteur qui vous mirez dans la profondeur ; profondeur qui vous exhalez dans la hauteur, amenez nous à la véritable vie pas l’intelligence et par l’amour ! Amenez nous à l’immortalité par le sacrifice, afin que nous soyons trouvés dignes de vous offrir un jour l’eau, le sang, et les larmes pour la rémission des erreurs. Amen !

Exorcismes de l’air (encens)

Esprit de lumière et de sagesse dont le souffle donne et reprend la forme de toute chose ; toi devant qui la vie des êtres est une ombre qui change et une vapeur qui passe ; toi qui monte les nuages et qui marches sur l’aile des ventes ; toi qui respires et les espaces sans fin sont peuplés, toi qui aspires et tout ce qui viens de toi retourne à toi ; mouvement sans fin dans la stabilité éternelle, soit éternellement béni. Nous te louons et nous te bénissons dans l’empire changeant de la lumière créée, des ombres, des reflets et des images, et nous aspirons sans cesse à ton immuable et impérissable clarté. Laisse pénétrer jusqu’à nous le rayon de ton intelligence et la chaleur de ton amour : alors ce qui est mobile sera fixé, l’ombre sera un corps, l’esprit de l’air sera une âme, le rêve sera une pensé. Et nous ne  seront plus emportés par la tempête, mais nous tiendrons la bride des chevaux ailés du matin et nous dirigerons la course des vents du soir pour voler au devant de toi. Ô esprit des esprits, ô âmes éternelles des âmes, ô souffle impérissable de la vie, ô soupir créateur, ô bouche qui aspirez et qui respirez l’existence de touts les êtres dans le flux et reflux de votre éternelle parole, qui est dans l’océan divin du mouvement et de la   vérité. Amen

Exorcisme du sel

In isto sale sit sapientia et ab omni corruption sicut mentes nostras et corpora nostra per HOCHMAEL et in virtue RUACH recedant ab iso fantasmata hylae ut sut sal coelestis, sub terrae salis ut nutrietur bos triturans et addat spei nostrae cornua tauris volontis. Amen

Oraison des gnomes

Roi invisible qui avez pris la terre pour appui et qui en avez creusé les abîmes pour les remplir de votre toute-puissance ; vous dont le nom fait trembler les voûtes du monde, vous qui faites couler les sept métaux dans les veines de la pierre, monarques des sept lumières, rémunérateurs des ouvriers souterrains, amenez nous à l’air désirable et au royaume de la clarté. Nous veillions et nous travaillions sans relâche, nous cherchons, et nous espérons, par les douze pierres de la cité sainte par les talismans qui sont enfouis par le clou d’aimant qui traverse notre monde. Seigneur, Seigneur, Seigneur, ayez pitié de ceux qui souffrent, élargissez nos poitrines, dégagez et élevés nos têtes, agrandissez-nous. Ô stabilité et mouvement, ô jour enveloppé de nuit , ô obscurité voilé de lumière !ô maitre qui ne retenez jamais par devers, vous le salaire de vos travailleurs ! ô blancheur argentine, ô splendeur dorée !ô couronne de diamant vivant et mélodieux ! Vous portez le ciel à votre doigt comme une bague de saphir, vous qui cachez sous la terre dans le royaume des pierreries, la semence merveilleuse des étoiles, vivez, régnez et soyez l’éternel dispensateur des richesses dont vous nous avez fait les gardiens. Amen 

Bénédiction des huiles

Je t’exorcise, créature d’huile par † Dieu le Père Tout-Puissant, qui a fait le Ciel et la terre, la mer et toutes choses qui s’y trouvent. Que toute force de l’ennemi, que toute l’armée du Démon et que tout envahissement, toutes fantasmagognie de Satan soient arrachées et s’enfuient de cette créature d’huile, afin qu’elle donne à tout ceux qui en useront, Salut de l’âme et la santé du crops, au nom de Dieu † Au Nom du Père † de Jésus Christ son Fils Notre Seigneur et du † du Saint-Esprit. Ainsi soit-il ! 

V : Seigneur exaucé ma prière.

R : Et que mon crie parvienne jusqu’à vous.

    Prions :

Seigneur Dieu Tout-Puissant, devant qui l’armée des Anges si connus de nous par les services spirituels, qu’ils nous rendent daigner † regarder† bénir † sanctifier cette créature d’huile que vous avez tiré du suc des olives et dont les malades sont oints par votre commandement, afin qu’ayant recouvré la santé, ils puissent rendre grâce à Vous le Dieu Vivant et Vrai ; faites nous vous en supplions, que ceux qui se serviront de cette huile que nous † bénissons en votre nom, soient délivrés de toutes langueur et de toutes infirmités.et de toutes embûches de l’ennemi : et que toutes les adversités soient éloignées de votre créature, que vous avez racheté par le précieux sang de NSJC, votre Fils qui vie et règne avec vous, mon Dieu, dans l’unité du Saint Esprit dans tout les siècles des siècles. Ainsi soit il !

De la façon de faire de l’eau Bénite 

V.  Notre secours est dans le nom du Seigneur.

R Qui à fait le ciel et la terre.

Exorcisme du sel

In isto sale sit sapientia et ab omni corruption sicut mentes nostras et corpora nostra per HOCHMAEL et in virtue RUACH recedant ab iso fantasmata hylae ut sut sal coelestis, sub terrae salis ut nutrietur bos triturans et addat spei nostrae cornua tauris volontis. Amen.

Prions

Dieu éternel et tout-p
uissant, nous t’implorons humblement ton immense clémence : daigne en ta bonté, bénir+ et sanctifier + cette créature de sel que tu as donnée au genre humain pour son usage, afin qu’elle soit le salut de l’esprit et du corps pour tous ceux qui la consommeront ; et que tout ce qui en sera touché ou saupoudré soit exempt de toute impureté, de toute attaque de la malice des esprits. Part Notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!